Description
Aimant le contact humain et l’écoute des autres, c’est en exerçant le métier d’infirmière assistante que j’ai fait mes premiers pas professionnels. Pendant de nombreuses années, j’ai développé l’observation, l’attention à l’autre mais aussi l’écoute et l’empathie.
Lorsque je suis devenue maman, j’ai cherché une approche naturelle pour accompagner notre famille à s’auto-guérir. C'est en prenant conscience des messages de nos corps, en travaillant sur nos émotions, agréables ou moins confortables, que nous nous donnons l'opportunité de nous diriger vers le bien-être.Les petits et grands bobos, les maladies et autres malaises, les difficultés scolaires et relationnelles ont été des opportunités pour avancer sur mon chemin de thérapeute.
La kinésiologie m’a aidée à voir les choses sous un autre angle, comprendre et réagir en toute conscience, accueillir les émotions.
En 2004, j’ai entamé une formation de TFH (la santé par le toucher) puis continué mes formations en ajoutant le REIKI et le massage, jusqu’à la reconnaissance en Kinésiologie au niveau de l’ASCA. Je continue mon parcours en me perfectionnant dans le domaine de la médecine naturelle.
J'ai ajouté à mes compétences le kiné-coaching, ainsi que le massage à quatre mains. J'active les différentes techniques apprises dans l'objectif de vous accompagner dans votre guérison, dans votre cheminement et vous permettre d'atteindre une autonomie de santé et de bien-être, que vous puissiez vous comprendre, reprendre contact avec votre corps ou simplement ramener la paix en toute conscience.
Je me permets de terminer ma présentation sur cet extrait à méditer :
« Quelque chose qui n’est pas dit, pas exprimé, se cristallise dans le non manifesté, mais, tôt ou tard cela doit se manifester d’une façon ou d’une autre.
En d’autres termes, les émotions sont de l’énergie en mouvement (émouvoir)
Aussi lorsque nos émotions, nos ressentis ne sont pas exprimés, ils se cristallisent là ou ils ont pris naissance c’est-a-dire dans notre corps. Françoise Dolto : Tout est langage.»